NOUVEAU local : 380 rue Marcel-Gingras, Sherbrooke | Massage à domicile encore disponible!
Description des massages
Massage suédois de détente
Séance de 60 min | 50 min en massothérapie et 10 min de prise en charge (recommandé 1 à 2 régions)
Séance de 90 min | 80 min en massothérapie et 10 min de prise en charge (recommandé 2 à 3 régions)


Le massage suédois vous procurera un sentiment de bien-être et de détente. Votre circulation sanguine et lymphatique seront stimulées. En effet, tandis que les nutriments dont votre corps a besoin circulent par vos vaisseaux sanguins, les déchets métaboliques présents dans votre système circulent par la lymphe pour se rendre vers les glandes d'élimination. Ce massage est donc aussi une vraie cure de santé puisqu'il active ce cycle.
Des huiles essentielles, la thermothérapie, des rubéfiants ainsi que d'autres outils de massage peuvent être utilisés dans le cadre de ce massage.


Massage suédois thérapeutique
(tensions musculaires)
Séance de 60 min | 50 min en massothérapie et 10 min de prise en charge (recommandé 1 à 2 régions)
Séance de 90 min | 80 min en massothérapie et 10 min de prise en charge (recommandé 2 à 3 régions)
Le massage thérapeutique adressera vos douleurs musculaires en profondeur. Sciatalgie, lombalgie, cervicalgie ou autres muscles endoloris, ce massage est prévu pour relâcher vos tensions et vous procurer un soulagement. Votre système sanguin et lymphatique seront également stimulés.
La thermothérapie, des synergies d'huiles essentielles, des rubéfiants ainsi que d'autres outils de massage sont parfois utilisés pendant le traitement. Des séances supplémentaires sont souvent recommandées pour les cas plus avancés.
Le draînage lympathique
Séance de 60 min | 50 min en massothérapie et 10 min de prise en charge (recommandé 1 à 2 régions)
Séance de 90 min | 80 min en massothérapie et 10 min de prise en charge (recommandé 2 à 3 régions)


Le drainage lymphatique est une technique qui peut faire l’objet d’un soin complet ou faire partie des techniques utilisées par le thérapeute durant son soin. Les mouvements sont généralement lents et doux ou plus rythmés et profonds, selon la méthode utilisée : Vodder ou Leduc.
Les mouvements sont dirigés dans le sens de la circulation lymphatique; ils créent un effet de pompage de la lymphe. Celle-ci circule dans les vaisseaux lymphatiques et les ganglions et ces derniers filtrent les déchets produits par le corps. Contrairement au système sanguin, le réseau lymphatique n’est pas activé par le cœur. Alors, la lymphe doit compter sur la respiration et les mouvements du corps pour circuler et éliminer les déchets et les toxines du corps.
Des huiles essentielles ainsi que d'autres outils tels que la Gua-Sha et les ventouses peuvent être utilisés dans le cadre de ce massage.
Le Gua Sha | G-IASTM
(Mobilisation des tissus mous assistée par instrument)
G-IASTM
Gua = Frotter, Gratter | Sha = Sable
Il s'agit d'une technique issue de la médecine traditionnelle asiatique qui consiste à presser et glisser un instrument sur la peau.
Le G-IASTM peut être utilisé tant en esthétique que pour les tensions musculaires.
Bienfaits :
Crée une inflammation localisée.
Augmente la circulation et la micro-perfusion des tissus.
Diminue les adhérences et les restrictions du tissu cicatriciel.
Réduit la viscosité des tissus.
Augmente l'oxygénation et la nutrition des zones traitées.
Peut augmenter la mobilité.
Interruption des récepteurs de la douleur.
Stimule la production de collagène.
Favorise la regénération de la zone traitées.
Contre-indications
Malgré tous les bienfaits, cette technique ne peut pas être utilisée dans toutes les situations. Il me fera plaisir d'en discuter avec vous lors de l'évaluation.




L'aromathérapie
Les huiles essentielles
Les huiles essentielles ont des propriétés diverses selon les plantes dont elles proviennent. En les intégrant à la massothérapie, l’efficacité du soin peut être augmentée grâce à la synergie qui s’opère entre les deux.
Dans le cadre d’un soin en massothérapie, les huiles essentielles peuvent être utilisées en mélange dans une huile ou un gel à massage, en diffusion dans l’air ou quelques gouttes directement sur la peau.
Différentes concoctions peuvent être préparées pour répondre à des besoins spécifiques : stress, douleurs, maux de gorge, insomnie..


La vacuothérapie (les ventouses)


Le massage aux ventouses
Il s'agit d'une technique pour briser les adhérences qui se sont créées sur les muscles et les fascias. Et on s'en sert pour aider à l'élimination des toxines lors du draînage de la lymphe.
Tensions musculaires
En présence de tensions musculaires profondes, les ventouses sont parfois utilisées pour créer une pression négative (effet de succion) sur les tissus, ce qui a un effet positif sur les muscles car la décongestion musculaire est favorisée.
Il s'agit également d'une technique qui a un effet direct sur la circulation locale.
Le K-taping
(bandage neuro proprioceptif)
Le K-tape
Ces bandes élastiques adhésives sont utilisées dans le but d'aider au soulagement des douleurs.
Cette technique stimule les tissus cutanés et diminue la pression interstitielle dommages aux tissus cutanés), ce qui déclenche le système d’analgésie naturel du corps et de réduit la douleur.
Par le soulèvement de la peau, cette technique favorise aussi le drainage et la décompression de la zone ciblée.




Exfoliation du dos
20 min (avant le massage)
L'exfoliation permet l'élimination des toxines ainsi que des cellules mortes et encourage la régénérescence cellulaire. De plus, elle stimule la production de collagène. Avec ce soin, votre circulation sanguine sera activée donc la circulation des nutriments et de l'oxygène dans votre corps sera facilitée. L'exfoliation du dos est un service proposé car il est parfois moins évident de le faire soi-même et le faire avant votre massage permettra un traitement plus efficace, en plus de génèrer un meilleur résultat.